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SECTION VOILE CE HPCCF


Activité Prêts
Les règles de prêt

Le prêt se fera uniquement a; un employé HP mondial (hors stagiaires ou cotraitants) ci-aprés "l'emprunteur" qui devra signer un Contrat de prêt et avancer une caution. L'emprunteur est en principe le chef de bord (CDB), il peut cependant identifier dans le contrat un CDB tiers de son choix. Celui-ci sera alors cosignataire du contrat et sera responsable du bateau et de l'équipage pendant la durée du prêt, il devra s'engager par écrit sur sa compétence et son expérience nautique en temps que Chef de Bord (liste des formations, nombre de semaines de navigation comme équipier et comme CDB, lieux de navigation, détention de permis, ...).
Le Chef de Bord ou un membre de son équipage doit être détenteur du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste, il devra (avant un premier prêt) faire une mise en main sur le bateau avec un CDD de l'activité lors d'un WE planifie.
Dans tous les cas, le bureau de la section voile se réserve le droit de refuser un prêt sans avoir a justifier sa décision si elle estime que les conditions ci-dessus ne sont pas remplies.
Le NOMBRE MAXIMUM autorisé de personnes a bord est de 8, que ce soit pour la croisière côtière ou a plus de 6 milles d'un abri (vers la Corse par exemple).

Une participation correspondante a la quote-part du budget bateau sera demandée pour ce prêt.


L'inventaire du bateau comprend:
-le jeu de VOILES complet (Grand-voile, Génois enrouleur, FOC l, Tourmentin, SPI),
-un PILOTE AUTOMATIQUE,
-l'ANNEXE et son MOTEUR,
-les INSTRUMENTS de navigation dont un GPS,
-une radio BLU
(Liste non exhaustive).

Le moteur de l’annexe et le Spi sont prêtés si possible mais ne font pas partie de l’armement contractuel du bateau.

L'emprunteur s'assurera a la fin de la période d'emprunt des pleins de GASOIL (3/4 minimum) et de GAZ (une bouteille pleine minimum). Le GASOIL et le GAZ achetés seront remboursés par la section sur facture. L'emprunteur devra dé;clarer les heures moteur effectuées et sera facturé en fonctions de ces heures et d'un cout horaire définit fonction du au cours du moment (3.5l/h au tarif courant du GASOIL). En l’absence d’information compteur d’heures, l’emprunteur sera facturé pour 15o Euros (inclut dans la caution).
 
• Les prêts a la SEMAINE se font du samedi au samedi, a 18h. Les prêts inter-WE se feront en fonction des sorties déja planifiées et des dates proposées par le responsable du planning.

Une caution de 1150 Euros + 150 Euros (pour GASOIL et nettoyage) sera demandée pour tout prêt. La caution sera rendue aprés contrôle du bon état du bateau par un des Chefs de Bord HPCCF, lors de la sortie week-end HPCCF suivant le prêt.

Participation aux frais correspondante a la quote-part du budget bateau pour le prêt d'Eolia

Subventionné par le CE HPCCF (Ayants Droit uniquement)

Pour les tarifs a jour, voir le dépliant en tete de la page d'accueil

  • Tarif pour les Employés HPE CCF ou HP Inc
  • Tarif HPE France, HP Barcelone & CE conventionné : + 25%
  • Tarif HP monde & CE non conventionné :+ 50%

Etalement de la participation financière :
30% a la réservation, solde 1 mois avant le départ.
En cas d'ANNULATION de la réservation, l'ASHPG garde: 10% du tarif dans tous les cas, 30% du tarif a moins d'un mois du départ, 100% a moins d'une semaine du départ.

Les règles d'attribution du planning

Les prêts de semaines complètes (incluant un week-end) sont limités aux périodes :
    du 1 décembre au 15 février (si pas de WE CE planifies).
    du 1er week-end de Juillet au dernier week-end de Aout.

En dehors de ces périodes, le prêt est limité a l'inter week-end (du dimanche soir vendredi soir) sauf week-end étendu planifies pour l’activité CE. Un week-end pourra éventuellement être prêté, s'il reste libre aprés l'affectation des week-ends aux Chefs de Bord.
Les attributions des prêts sont faites en une seule fois, a date fixe, en prenant en compte l'ensemble des demandes déposées a cette date.

Ces dates d'attribution seront:
le 1er novembre pour la saison d'hiver (janvier -mars)
le 15 février pour la saison de printemps (avril-juin)
le 1er avril pour la saison d'été; Juillet-août)
le 1er juin pour la saison d'automne (septembre -décembre)

Les priorités pour l'attribution des prêts sont les suivantes. Les catégories de priorité ci-dessous (Cl, C2...) font référence aux caté;gories générales du CE HPCCF.

1. Cl (employé;s HPCCF, CE et conjoints,...)
2. C2 (retraités HPCCF, CE et conjoints, employés HPF,...)
3. HP hors Groupe France

A l'intérieur de chaque catégorie, le bateau sera attribué au demandeur qui n'a pas emprunté le bateau depuis le plus longtemps.